Team Face Up

vendredi 4 décembre 2009

Tough call


Je vous envoie une nouvelle main cette semaine (j'ai 1000 controles mais je passe mon tps sur PKR...)
Bref,
Ca fait à peu près 2h que je suis sur cette table de CG (0.25/0.50$) et j'ai affronté pas mal de fois JDHarry et général nos confrontations directes ont tourné à mon avantage. Ce joueur a eu un moment ds la partie 80$. Il n'a plus que 19.30$ au départ de la main. C'est un joueur très très loose et passif preflop et assez agressif post flop.
Stats tracker :VPIP(voluntarly put money in the pot)=80% c'est le nombre de fois ou le joueur a suivi ou relancé préflop (compléter le big blind en étant small blind compte aussi)
PFR(Pre Flop Raise)=9% (pourcentage de relance preflop)
Post Flop, c'est un joueur plutot agressif avec une AgF (Agression Frequency) de l'ordre de 36% ce qui veut dire qu'il va attaquer dès qu'il touche une paire et aussi ses tirages.
De plus, poker officer m'informe qu'il suit mes CT(continuation bet) dans plus de 80% des cas ce qui veut dire que contre ce genre de joueur il faut un "double barrel" (CT au flop+turn). C'est ce que mon tracker me dit car au turn il se couche dans plus de 60% des cas. Ces informations vont déterminer le déroulement du coup suivant

Nous avons donc cette main où je reçois 66. JDharry limp UTG, jarkkopetteri complète. j'ai 2 choix, soit je check et j'attends de flopper un brelan, soit je raise et je fais mon CT au flop. Je sais que JDharry callera mon raise et dc je n'ai pas envie de devoir miser au flop et au turn sans trop savoir ou j'en suis lorsque je ne toucherai pas le board. Je checke donc.

Dealing Flop [Jc 3s 9d]
jark check, je check à cause des 2 overcards, il mise rapidement 2$, dans un pot de 1.5$. j'essaie de me dire avec quoi peut-il faire ca ? c'est un overbet. c'est un joueur qui a beaucoup perdu donc qui s'il a un gros jeu essaiera probablement de sous jouer pour en tirer un max. (ce sont des petites limites, ya pas de pros a la table).
Donc je le mets sur un 9 faible ou un tirage quinte (gutshot ou open-ended). il peut avoir la dame et je vais donc voir ce qu'il fait au turn. (je ne joue plus mes cartes la mais bien les siennes-->si ya moyen de le bluffer jvais pas me géner.) la profondeur de son tapis est une erreur de ma part en fait mais je le vois tellement faible que je me suis lancé ! jark suit après un moment d'hésitation, je suis (j'ai plus de cotes implicites grace au call de jark)

Dealing Turn [3d]
check, check et encore une mise instantané de 4$.jark jette et la je remets en question la main atribuée au flop. sa mise semble vouloir dire "ok les gars vous voyez bien j'ai la dame donc je double la mise du flop (2-->4)" pour moi il s'était déja embarqué ds un bluff ou semi bluff. question de feeling franchement. jle mettais plus du tout sur la dame. et pas trop sur le 9. le problème c ke si je paie la les 4 je sais que je vais devoir payer les 12.80$ qu'il va mettre quoiqu'il arrive. ce que je me dis c'est que s'il a la dame ou le 9 il checkera probablement la river après mon check. s'il bet all-in c'est que soit son tirage est rentré soit il l'a loupé. mais pour moi, je pense être devant au turn.

Dealing River [5d]
Cette carte complète un tirage flush backdoor. je me demande si c'est le bon moment de faire un blocking bet. après tout cela pourrait me permettre de ne perdre que ma mise si je suis battu. mais voila, le type en face est desespéré (voire en tilt ?) et je pense que mon blocking bet ne pourrait avoir aucun effet il pourrait envoyer la sauce meme avec une busted straight draw. dc je ne trouve aucune utilité du blocking bet ici. je check en espérant le check raisonnable et kil me montre "ace high". mais il hésite environ 1.2 secondes et balance tapis. c'est pile poil le tps kil faut pr ke ds son cerveau il se pass cette information : "putain il ma callé 2fois au flop et au turn, fais chier ma quinte est pa tombée, vazi c pas grave ya bcp ds le pot a prendre et puis plus j'attends plus il va me voir faible dc vazi faut que je clique vite" (ouai le cerveau humain est très développé et rapide !)
j'hésite bien évidemment à le payer. car au final je n'ai que 3e paire. le 3 m'inquiète peu (il l'aurait probablement sous jouer au turn comme expliqué plus haut). je le mets au final sur T8 (une main qu'un joueur aussi loose que lui joue aisément UTG preflop). je lui demande ds le barre de chat (j'attendais pas de réponse, c'était juste pour ensuite vous envoyer la main.
donc je reste sur ske javais dit au turn : "si je paie les 4, je paie les 12.8$ ds la plupart des cas.
je paie, il montre 85o à ma grande joie je gagne ce beau pot. j'ai le droit à un "u f***in fish". ca fait tjs plaisir !

Voila pour cette main. Ces derniers temps j'avais envie d'effectuer un tough call, le voila. je ne pense pas que ce soit la lecture la plus objective ou mathématique que j'ai faite. je vous le dis, ya bcp de feeling pour le coup. je sais que cette main n'est pas jouée parfaitement de ma part car en cash game on conseille, par le fait de la répétition des événements, d'attendre des situations plus profitables. mais sur ce coup j'avais plus envie de jouer, d'exercer ma lecture et quitte à perdre ce pot, j'aurais un peu plus appris sur le poker.

Voila, merci d'avoir lu cette main. n'hésitez pas a commenter ca fait toujours plaisir. si vous avez des mains à commenter vous aussi, je me ferai un plaisir de les lire !

P.S : vous trouverz la description totale de la main en haut
See you next week

2 commentaires:

  1. le flat call apres un bet call c'est SUPER SPEWYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

    RépondreSupprimer
  2. Je reconnais que c'est pas forcément une main très bien jouée de ma part. J'étais content de ma lecture ce qui explique le fait que j'ai postée cette main.

    RépondreSupprimer